bonjour

 

vachement bien

     Avant de vous parler de fabrication de corps détachés, je voulais vous parler de mon cadeau de Noël que j'avais commandé au mois de février, pour être sur de l'avoir !!!

   Comme je suis un peu paresseux, je viens juste de  l'assembler au mois de novembre et j'ai commencé à travailler avec !!!

Une superbe table de montage, fabriquée par un passionné !!! du travail de très grande qualité et si vous avez envie de vous faire un petit plaisir, je vous le recommande vivement !!!! merci Mr Bruno DEMACHY !!! vous pouvez lui passer commande en toute confiance, c'est du sérieux !!

Lire l'article sur le blog d'ARNOPECHEclic

 

et je l'avais trouvée très jolie !!!!  merci c'est du travail de pro !!!!! c'est en lisant cet article que j'ai envisagé d'en prendre une, et c'est mon ami Benoist (Le Petit Pêcheur, dans mes liens pêche) qui a établi le 1er contact !!!!

 

Comment le trouver et le contacter, suivez le guide !!! cliquez sur les photos pour les agrandir !!!

 

smil 1   Recherche sur le site "leboncoin.fr :

 

table montage annonce_1

 

table montage annonce_2

 

Après avoir tapé le texte de votre recherche, comme sur la photo du haut, vous allez tomber sur l'annonce ci-dessus, il ne vous reste plus qu'à prendre contact. Je l'ai fait par "mail", ensuite par téléphone, etc !!! le contact est convivial !!!!

 

smil 5   Commande du modèle choisi :

 

modele commande

 

D'après les nombreuses photos de modèles reçus, j'ai choisi le modèle ci-dessus, en lui mentionnant en rouge mes choix divers !!! comme je faisais entièrement confiance à cette personne, je lui ai même fait parvenir rapidement mon chèque en réglement !!! et oui, il faut bien acheter la matière première !!!!

Attention, il y a quand même un délai de fabrication et de livraison !!! il y a les gravures, les assemblages, le cirage et le patinage à la main (elle n'est pas vernie !!!). Tous ces points de détails sont à régler avec l'artiste !!!!

 

smil 2   Réception du colis et assemblage :

 

colis ouvert

 

table assemblee

 

En haut, ouverture du colis (très bien protégé, plastique à bulle, etc ...). Vous recevrez aussi, une notice d'assemblage très bien détaillée (vue éclatée) et un conseil sur la cire à utiliser pour lui donner un coup de jeune dans quelques années !!!

Je suis même arrivé à l'assembler tout seul, moi qui n'est pas bricoleur pour 2 sous !!!! à noter que les deux bras sont oscillants et se positionnent à votre guise. Ci-dessus une vue de la table assemblée !!!!

 

smil 4   Voici le poste de travail opérationnel, résultats ci-dessous :

 

table 1

 

table 2

 

Je l'ai déjà utilisée pour toiletter mes 1ères mouches tenkara !!! mais au fait, c'est quoi la pêche au tenkara ??? je vous en reparle bientôt en 2014 !!!

 

Conclusion : encore un très beau cadeau de Noël, merci à Liliane et Minipouce (qui a économisé sur ses croquettes, mdr !!!) smil 3, si je n'arrive pas à confectionner de belles mouches avec une table comme celle là, je n'ai aucune excuse !!!!

Bonne lecture à toutes et à tous et à une prochaine fois !!!!

 

 

bonne semaine           jfb89