titre

 

bonjour

     Comme l'hiver est bien installé, je vais vous parler de montage de mouche !!! une noyée pour le réservoir, appellée la Solwick !!!!!

   Cette mouche peu connue, je l'ai trouvée dans le très bon livre de l'excellent pêcheur Belge, Richard Franck, que j'ai eu le plaisir de rencontrer en 2013, lors de mon passage au salon de Charleroi !!! ce livre se nomme : "ma boite à mouches au fil du calendrier" !!! cliquez sur les images pour les agrandir !!!!

 

mouche 1    La SOLWICK :

 

solvick 1

 

solvick 2

 

solvick 3

 

fiche montage Solwick

 

mouche 2     La fiche en .PDF : fiche_montage_Solvick

 

Ce montage ne présente aucune difficulté pour celui qui maîtrise les bases du montage de mouche. Bien quelle soit répértoriée comme une mouche noyée, je l'utilise personnellement comme une sèche en réservoir (très bien graissée !!!), immobile dans les vaguelettes quand il y a du soleil !!! en riviére, graissée aussi, je l'utilise comme une émergente (car elle finit par s'enfoncer dans le film de surface), le plus difficile étant de la suivre des yeux !!! je pense que c'est la brillance du tinsel doré qui attire le poisson !!!!!

 

 

barre

 

 

Ma boite à mouche au fil du calendrier :

 

RF_1         RF_2

 

C'est un de mes tous premiers livres et j'y ai trouvé des mouches d'une simplicité et d'une efficacité remarquable, et certains modèles ne quittent plus mes boites à mouches !!!

 

Conclusion : encore une mouche facile à toiletter et qui plait aux poissons !!! bien au chaud derrière votre étau, voici l'occasion d'en fabriquer un modèle à essayer en 2015 !!!

Bonne lecture à toutes et à tous et à une prochaine fois !!!!!

 

bonsoir              jfb89