titre

bonjour    De retour pour vous parler de ma reprise à la pêche à la mouche après ma sciatique de juillet - août !!!!!

   Il fallait donc une reprise en douceur, juste un après midi, pas trop loin de chez moi, les rivières glissantes du Morvan m'étant fortement déconseillées !!!

   C'est donc sur une 1ère catégorie du Loiret (l'Ouanne), non loin de Château Renard et en réciprocité EHGO, que je me suis rendu !!!! la suite en images !!! cliquez sur les photos pour les agrandir !!!!

 

Vues du parcours :

parcours (1)

parcours (2)   parcours (3)

Un parcours riche en gros poissons blancs et parfois une surprise au bout de la mouche !!

Les prises du jour :

 

ARC de 29 cm

chevesne (6)

chevesne (1)   chevesne (2)

 

chevesne (3)   chevesne (4)

 

chevesne (5)   chevesne (7)

 

chevesne (8)

 

La surprise, photo du haut, une ARC de 29 cm, rescapée du lâcher qui avait eu lieu le vendredi, et réfugiée au milieu des chevesnes !!! ce poisson a fait le régal de Liliane et Minipouce le dimanche !!!!

Pour info je pêchais avec ma Reddington "Voyant" 9' # n° 4, moulinet Vivarelli équipé d'une soie WF4F, pointe enTeklon Céramic 12/100ème (résistance : 2,100 kg). Pour les mouches, rien de compliqué : une "Mixaile" (sur TMC 100 n° 12) et une "Championne du monde", ma version parachute avec corps en herls de paon (sur hameçon "caddis", Kamasan B100 n° 12) mouche appelée aussi "tabanas" (avec un corps en chevreuil retaillé) utilisée souvent comme indicateur de touche !!!!

Ces 2 mouches on fait l'objet d'un article sur mon blog (voir rubrique montage mouche) je vous mets les photos ci-dessous !!!!

 

Les deux mouches utilisées :

 

la championne du monde   mixaile_1

Conclusion : une petite session de 4h de pêche environ par un bel AM ensoleillé, des rencontres sympathiques avec d'autres pêcheurs locaux, plus trop habitués a voir des "moucheurs" dans leur secteur !!!! ballade en famille où Minipouce a fait de grandes promenades, et tout cela à 50 kms de chez moi !!! et bien j'y retournerai en 2016 !!!

Bonne lecture à toutes et à tous, et à une prochaine fois !!!!

 

bonsoir     jfb89