titre

 

bonour

     C'est le dimanche 17 juillet, que je suis parti passer la journée à LEZINNES, en famille, pour assister aux 2 dernières manches de la très disputée 1ère division départementale du CD89 !!!! à la clé, un titre de champion de l'Yonne 2016 !!!!!

   Cette année, c'est Nicolas JEANNOT du club de St Florentin qui remporte ce titre très convoité !!!! bien connu par les pêcheurs Icaunais et autres qui fréquentent le magasin DECATHLON d'Auxerre, puisqu'il a très longtemps oeuvré au rayon pêche de ce magasin !!!!

Un grand bravo à ce jeune pêcheur, très talentueux et opportuniste, qui mérite largement cette récompense !!!!! bravo à son "coatch" et partenaire de pêche, un vieux briscard, Henri GOTTARDI !!!!!

 

Photos et vues des compétiteurs :

 

compétiteurs (2)

compétiteurs (1)     compétiteurs (3)

compétiteurs (4)     compétiteurs (5)

compétiteurs (6)     compétiteurs (7)

compétiteurs (8)

compétiteurs (9)     compétiteurs (10)

compétiteurs (11)     compétiteurs (12)

compétiteurs (13)

compétiteurs (14)     compétiteurs (15)

compétiteurs (16)     compétiteurs (17)

 

ligne (1)

 

Mon "staff" logistique et intendance :

 

staff (3)

staff (1)     staff (2)

Un grand merci à Liliane et Minipouce qui partagent toujours ces déplacements avec moi !!!!!

 

ligne (2)

 

Le podium 2016 :

 

médaille (1)  Champion de l'Yonne 2016 !!!!! Nicolas JEANNOT

1er Nicolas JEANNOT

 

médaille (2) Boris MASSOUBRE !!!!

2ème_Boris MASSOUBRE

 

médaille (3) Bernard GREPIER !!!! 

3ème Bernard GREPIER

Un grand bravo à ces 3 compétiteurs (joli triplé du club de St Florentin !!!) et aussi aux autres, car tout le monde a souffert de la chaleur !!! les 12 premiers se maintiennent en 1ère division, les 12 derniers redescendent en 2ème division !!!! 5 pêcheurs du haut de classement se présenteront à la ligue de Bourgogne !!!!

 

ligne (3)

 

Petit retour sur la 2ème division :

 

Benoit (1)

Benoit (2)

Le CD89 ne possédant aucun outil d'information médiatique, pas de blog à jour, pas plus que de page "facebook" ???? le championnat de 2ème division n'a bénéficié d'aucune couverture médiatique et s'est déroulé dans la plus strict intimité !!!!!

C'est Benoit (en individuel !!!) qui a remporté cette 2ème division qui s'est déroulée le 30 avril et le 1er mai 2016 en canal à Vincelles !!!! les pêcheurs qui fréquentent le magasin "Pacific Pêche" à Monéteau le reconnaîtront, puisqu'il y travaille !!!

Pêcheur talentueux et tenace, il a mal négocié la manche du samedi à la 1ère division, ce qui lui a coûté des points. Malgré 2 meilleures manches le dimanche, il n'a pas pu se maintenir en 1ère !!! je le reverrai donc en 2017 !!!! c'est un personnage aussi sympathique que discret !!!

 

Conclusion : une épreuve sur 2 jours par des températures caniculaires l'AM, des compétiteurs toujours aussi motivés, mais trop peu de jeunes pour la relève ????

Bonne lecture à toutes et à tous et à une prochaine fois !!!!!

 

bonsoir    jfb89