titre

 

bonjour

           Je vous parle ce jour d'un noeud très utile que chaque pêcheur doit maîtriser sans problème !!! facile à confectionner, il sert à raccorder des nylons et autres et je m'en sert pour la confection de mes bas de ligne pour la pêche à la mouche jusqu'au 35/100ème !!!

       Je vous parle aussi de nouveautés pour la pêche au toc, notamment une canne pour pêche fine et un moulinet très connu, que j'ai eu du mal à maîtriser au début, tellement j'étais habitué à mon automatique !!! cliquez sur les photos pour les agrandir !!!!

 

Rappel de mon site de référence pour les noeuds :

 

Les Noeuds de pêche avec Top Fishing

Indispensable pour la pêche en mer, voici un récapitulatif pratique de l'ensemble des noeuds. Pour apprendre étape par étape.

http://top-fishing.fr

 

Le noeud du chirurgien :

 

noeud (1)     noeud (2)

noeud (3)     noeud (4)

 

Ce noeud est tellement simple qu'il se passe de commentaire !!! pour plus de détails, n'hésitez pas à visiter le site "top fishing" !!!

 

barre

 

Nouveautés 2016 pour la pêche au"toc" :

 

canne P&M cimes 4 m 1

canne P&M Cimes 4 m 2     canne P&M Cimes 4 m 3

Une canne téléréglable de 4m, Pezon & Michel dans la série "Cimes", une canne sensible et nerveuse, elle peut aussi être utilisée pour une pêche fine à là bolognaise ou pour la recherche de la perche aux esches naturelles !!! je l'emploie pour la pêche de la truite à la teigne et appâts naturels !!! un petit bijou !!

 

Le moulinet Ritma 72 :

 

ritma 72 (1)

ritma 72 (2)     ritma 72 (3)

Simple et fonctionnel, j'avoue avoir eu un petit problème d'adaptation à l'usage, car ce moulinet est différent de mon brave "Abu Garcia" automatique !!! il est équipé de 2 bobines, une équipée de "Teklon Céramic" de Ø 18 et une autre de Ø 16 pour les pêches très fines avec des bas de ligne en fluorocarbone, photo ci-dessous, rapport qualité/remarquable et résistance aussi. Très peu connu des pêcheurs par chez moi, les nylons "Grauvell" sont de loin mes préférés !!!!

Maxilon

VMC 9335

Et ci-dessus une nouvelle série d'hameçons VMC que je voulais essayer en n° 8, pour la teigne, la sauterelle et la mouche de mai (vivante et piquée entre les 2 ailes !!!)

 

Conclusion : du matériel pas trop onéreux et qui me donne entière satisfaction !!! bonne lecture à toutes et à tous, et à une prochaine fois !!!!

 

bonsoir       jfb89