titre

 

bonjour

     Salut tout le monde !!!! comme suite à mon article paru en 2014, relatif à un parcours de pêche à la mouche de toute beauté, voici un petit reportage effectué le 23 et 30 décembre 2016 !!! je me suis déplacé en personne le vendredi 23 pour rendre visite à mon cousin Michel et son copain Francis, et ils y sont retournés le vendredi 30, pas moi !!!! mdr !!!

A noter que le domaine s'est agrandi via l'acquisition de la "guinguette" (pour ceux qui connaissent ce parcours !!) située juste avant, et son superbe plan d'eau, nouveau petit réservoir !!! un restaurant a été ouvert, et l'on y mange, comme me l'a confirmé Michel et Francis, très très bien !!!!

La suite en photos, cliquez sur les images pour les agrandir !!!!

 

Plaquette de présentation et tarifs 2017 :

 

Danica 1

Voir en .PDF : Danica_1

Danica 2

Voir en .PDF : Danica_2

Danica 3     Danica 4

Tout est expliqué sur la plaquette, et je vous ai même mis le menu de la St Valentin au cas où !!!!

 

barre (2)

 

Mon cousin Michel et son copain Francis :

 

matos

Francis (1)

Francis (2)

Francis (3)

Francis (4)

En haut, le matériel des 2 compères et quelques prises de Francis, un pêcheur que je connais depuis plus de 30 ans, discret et pas vantard, pas avare de conseils et prêt à rendre service !!! à noter la prise d'un superbe poisson blanc !!!

gel (1)

gel (2)     gel (3)

Ces 3 photos ont été prises à la sortie du 30 décembre !!! le parcours ne gèle pas, mais dans les anneaux !!!! mdr !!!! et dire qu'avec 25 ans de moins j'aurai pêché avec eux !!!! c'est quand même des grands malades !!!! lol !!!

michel 1

michel 8

michel 9

michel 7

michel 2

michel 3

Mon cousin Michel, ci-dessus, revient fort à la "mouche" en 2017, il a dépucelé sa nouvelle "Scott radian", un vrai petit bijou !!! et sa vieille "Gatti" a repris du service !!!

 

barre (1)

 

Le barbecue :

 

barbecue (1)

barbecue (2)     barbecue (3)

barbecue (4)

 

Un barbecue couvert, très apprécié en periode hivernale !!!!

 

barre (3)

 

Quelques vues du parcours :

 

parcours (1)

parcours (2)     parcours (3)

parcours (4)     parcours (5)

parcours (6)

parcours (7)

Un joli parcours qui ne laisse pas indifférent, une jolie photo de truites "gold" en escadrille, et un nouveau pensionnaire, un cousin à moi : un âne !!!! mdr !!!

 

Conclusion: aux portes de Paris, comme "les sources de l'Eclimont", un parcours qui ne gèle pas, donc pêchable toute l'année, sauf météo exceptionnelle !! les 2 compères y ont pris beaucoup de poissons, en nymphe à vue et même en sèche !!!!! l'accueil y est très sympathique et la table excellente !!!!

Merci de m'avoir lu et à une prochaine fois !!!

 

bonsoir     jfb89